Kei Chan Admin Exigeant

Messages: 673 Date d'inscription: 18/09/2009 Age: 22 Localisation: Liège, Belgique
 | Sujet: Swich Girl! Yes girls!!! Sam 16 Jan - 22:16 | |
| Nom : Swich girl Auteur : Natsumi Aida Maison d'édition : Delcourt Genre : shojo, humour Thème : les filles en vrai et sans maquillages ou "la fille modèle pour les nuls" Nombre de tomes : 5 actuellement
Résumé : L'héroine est Nika , une jeune fille belle, bien dans sa peau, populaire et toujours de bonne humeur. Du moins le croit on...Car Nika a en faite deux faces: le monde ON ou elle est branchée et splendide , et le mode Off ou elle traine en training, en vielles culottes toute fripées et détendue ect... Jusque la , personne excepté sa meilleure amie Nino n'était au courant de ces deux modes, mais cela ne durera pas car Arata, un nouveau dans la classe qui va habiter son immeuble le découvrira rapidement. Heureusement pour Nika, Arata à également un secret, il porte des lunettes en culs de bouteilles pour cacher sa beaué à l'école. Nika ne tardera pas à tomber amoureuse de lui mais son mode OFF et les quiproquos vont parsemer leur vies à tout les deux... Personnage(s) central(aux): Nika (en couverture du premier et seconds tomes): une fille en qui peuvent se reconnaitre toute les filles (un peu près, faut pas pousser le bouchons non plus!) Motivée , positive, gaie et enjouée, elle est une exagération de la fille moyenne actuelle, qui a ses petits secrets et se délasse chez elle. Elle est franche et malgré ses aspects grotesque à de nombreux moment, elle arrive à avoir la classe. On envie sa facilité déconcertante à se débarrasser de ses obstacles.  Arata (en couverture du tome 3) Nettement plus renfermé que notre délurée de service, on reconnait le stéréotype du beau mec un peu sombre . Néanmoins, ses accès de colère et ses lunettes nous empêchent de l’idolâtrer comme on pourrait le faire pour un héros comme Sanzo de Sayuki. On découvre son passé, ses blessures, l'affection qu'il a pour Nika qui se développe vers l'amour. Il est le retour sur terre, ses réactions sont réaliste (on pourrait voir ce genre de trucs dans la vrai vie ) . Et oui, lui aussi garde la classe en de nombreuses occasions.  Avis personnel: Que dire excepté que j'ai adoré lire ce livre. Swich girls dresse un portrait burlesque de la fille d'aujourd'hui: points noirs, épilation, sous-vêtements et cosmétiques sont vu sous une couche de délire à tout va. Je le conseille à toute les filles car ça vous ferra sourire ainsi qu'à tout les mecs qui se sont déja demander comment fonctionnait les filles et pourquoi elles se prennent tant la tête pour du maquillages    
Dernière édition par Kei Chan le Ven 22 Juil - 15:09, édité 1 fois |
|
Carolus Onigiri

| Sujet: Re: Swich Girl! Yes girls!!! Ven 22 Juil - 15:00 | |
| J'adorais switch girl au début. J'ai éclaté de rire à de nombreuses reprises en lisant ce manga. Le problème c'est que les idées s'épuisent avec le temps. Plus on avance dans l'histoire, moins les références au mode off sont nombreuses, et moins on rit. L'auteur finit par s'enliser dans une histoire d'amour, banale, entre deux lycéens. Dommage ! |
|
Kei Chan Admin Exigeant

Messages: 673 Date d'inscription: 18/09/2009 Age: 22 Localisation: Liège, Belgique
 | Sujet: Re: Swich Girl! Yes girls!!! Ven 22 Juil - 15:06 | |
| J'avoue ne pas avoir lu tout les tomes pour les raisons que tu cites. Autant au début cela pouvait faire rire presque à chaque pages, autant en évoluant, tu perds de cette simplicité hilarante pour sombrer vers le côté "habituel" du shôjo. Ça reste toutefois sympathique à lire mais comme je l'ai dis, je n'ai pas encore lu toute la série. |
|
Carolus Onigiri

| Sujet: Re: Swich Girl! Yes girls!!! Ven 22 Juil - 18:19 | |
| Ça tombe complètement dans les stéréotypes du shôjo de mauvaise qualité, à mon avis. Pour ma part, je ne lirai pas les tomes suivants. Les histoires niaises de romance scolaire ce n'est pas trop pour moi. XD |
|
Melila Sama Onigiri

Messages: 25 Date d'inscription: 06/04/2012 Age: 19 Localisation: Marseille, France
 | Sujet: Re: Swich Girl! Yes girls!!! Ven 6 Avr - 17:37 | |
| Et bien faut croire que je vous rejoint tous les deux sur ce point Je suis pas du tout attirée par la relation entre Nika et Arata en fait, c'est pas que j'aime pas les histoires d'amours, mais celle là m'emballe pas!! Par contre, je suis fan de switch girl, j'ai même déjà utilisé l'identité de l'héroïne en tant que pseudo! Pour vous dire un peu à quel point ^^"" Switch Girl ou le manga le plus loufoque que j'ai lu x) Nika est vraiment trop forte qu'elle soit en mode OFF ou ON mais il faut l'avouer en mode OFF elle est complètement déjantée !! Certes les premiers tomes sont aussi mes préférés, mais Natsumi Aïda nous gâte à chaque tomes avec ses histoires, ses test... Moi perso' j'ai vraiment ris, un vrai rire devant un manga oui oui je vous mens pas, c'est HILARANT. _________________  |
|